A partir de 14 ans

Batucada

La Batucada, originaire du Brésil, se joue en groupe, sur des mélodies de type samba. L’ensemble des instruments constitue une batterie de percussions (surdo, caix, répinique, tamborim, l’apito).

Le cours prépare les adhérents qui le souhaitent à participer aux prestations en public (Fête de la MJC, Fête de la Musique, fêtes de quartier…).

La « Batucachapo » fête ses 10 ans au son des tambours

Le groupe de percussions brésiliennes de la MJC de Rambouillet célèbre ses 10 ans le week-end du 22 et 23 juin, dans le cadre de la Fête de la Musique. Pour cette occasion le groupe dirigé par Marc Gutowski invitera d’autres groupes à faire la fête au son de la samba :
Le vendredi 22 juin une « roda de samba » animé par le groupe « Zabumba » au café « Le Napoléon » permettra de danser et de chanter dans une ambiance décontractée de bœuf musical à la brésilienne. Le groupe de batucada anglais « Norwich Samba ! », rencontré lors d’un voyage à Great Yarmouth en juin 2017, sera de la partie. Café « Le Napoléon », Place Marie Roux, 21 heures.
Le samedi 23 juin les groupes de batucada « La Scarabande », « Batuk’action », « Norwich Samba ! » et « La Batucachapo » joueront à différents endroits du centre-ville à partir de 20.30 heures, pour se réunir à partir de 00.30 h place Félix Faure dans un grand bœuf musical festif qui réunira une soixantaine de percussionnistes. » Les belles danseuses de samba d’ « Aquarela do Samba » et les capoeristes-acrobates de « Sandrella Bahia Show » rajouteront de la couleur locale.

Dans quelle salle ?

MJC/Centre Social, 32 rue Gambetta, Café Club