Les expositions des ateliers

La MJC/CS vous donne rendez-vous à l'accueil du Pôle Ateliers pour découvrir les expositions des différents ateliers de pratiques amateurs.

Accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS,

32, rue Gambetta 78120 Rambouillet.
Renseignements au 01 30 88 89 04

p1030508La peinture sur porcelaine expose

Du mardi 7 au jeudi 30 novembre 2017

Grâce aux conseils et au regard expert de Claudine Vincent, les élèves des ateliers de peinture sur porcelaine de la MJC/CS réalisent tout au long de l’année des objets d’art extrêmement variés.

Cette technique millénaire permet une approche agréable du dessin et du maniement des couleurs, allant du simple croquis au dessin précis classique ou moderne et même à la miniature suivant la personnalité de chacun. Les pratiquants exposent leurs derniers ouvrages à l’accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS.

Venez les observer afin d’apprécier toute la finesse et la diversité de leur travail.

reliure

Les dessous du livre, la reliure expose

Du samedi 2 au samedi 23 décembre 2017

L’atelier Reliure vous dévoile cet art de la restauration. Chaque jeudi, ils réparent, embellissent et redonnent une seconde vie à ces ouvrages qu’ils refusent de voir périr. Reliure classique, contemporaine, un savoir et des techniques artisanales qui n’ont plus de secret pour ces amateurs passionnés.

reflets seoul m rohardPremière expo de l'année pour le club Photo

Du mardi 5 au samedi 23 décembre 2017

Le club Photo, animé par Jean-Claude Ayrault, va exposer ses premiers clichés de l’année. Sur le thème «A perte de vue», débutants ou confirmés se sont exercés à cet art de la prise de vue en capturant le sujet de leur choix avec leur sensibilité propre, leur vision et leur interprétation. Une trentaine de photographies originales pour lesquelles vous pourrez voter en fonction de celles qui vous auront le plus surpris ou touché.