Activités à l'année

Samedi 15 septembre de 15h30 à 17h30 – Rencontre avec les professeurs à la MJC/CS Ce temps de rencontre avec les professeurs et animateurs des ateliers vous permettra de poser toutes vos questions sur l’activité.
Rentrée des ateliers le lundi 17 septembre

Avec près de 40 activités, 170 créneaux et une trentaine de professeurs expérimentés, l’Usine à chapeaux propose un apprentissage de pratiques artistiques et culturelles adapté à tous.

De 4 à 94 ans, vous pourrez découvrir, apprendre puis perfectionner des techniques au travers d’une pratique collective favorisant l’échange, l’enrichissement de chacun et l’émergence d’initiatives.

Tout au long de l’année, des temps et espaces de rencontres et de restitutions sont organisés (expositions, manifestations, mises en situation scéniques, échanges avec des professionnels, présentations pédagogiques, sorties culturelles…) qui permettent aux adhérents et ce, quel que soit leur niveau, de s’investir dans un projet de groupe et dans le projet de l’association.

Des ateliers complémentaires sont également proposés dans le souci de compléter les pratiques et  de générer des transversalités favorisant ainsi la vie collective et le lien social.

Autres activités

Ateliers de français

Les ateliers de français font leur rentrée ! [...]

Skate park