Ludothèque

Depuis le 23 septembre 2017, avec le soutien de la Ville de Rambouillet et de la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, l’Usine à Chapeaux a ouvert une ludothèque, place de l’Europe, à la Clairière.
Espace de jeux libre, adapté à tous les âges, du plus traditionnel au plus insolite, vous y trouverez tout type de jeux : de construction, d’imitation, de société… dans un espace de 47m2 dédié au ludique.
Avec un fonds de près de 400 jeux, des espaces différenciés pour les petits, les ados et les adultes, L’Usine à Jeux offre un lieu de détente, de rencontres et d’échanges en famille et entre amis.

Des évènements particuliers ponctuent l’année : festival du jeu, rencontres thématiques sur les grands pédagogues, matinée grands-parents/petits-enfants, nuit du jeu de rôle, stages de vacances… Personne n’est en reste ! Découvrez le programme ici

Une équipe de bénévoles accueille les joueurs et les conseille dans leur choix. Passionné de jeu ? Envie d’intégrer l’aventure «ludothèque» ? N’hésitez pas à les rejoindre ! Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés.

Prêt de jeux à partir du 3 février 2018. 1, place de l’Europe, 78120 Rambouillet

Renseignements au Bureau Information Jeunesse de la MJC/CS, 32, rue Gambetta, 78120 Rambouillet

01 30 88 89 01 ou ludotheque@usineachapeaux.fr

Prêts des jeux

Vous avez eu un coup de cœur lors d’une partie sur place ? Envie de partager ou de faire découvrir des jeux en famille ou entre amis ? N’hésitez pas à venir solliciter nos bénévoles qui pourront vous conseiller sur vos choix d’emprunts !

Tarifs des prêts :

Adhésion obligatoire à la MJC/CS (individuelle 13 € ou famille 34 €)

+ carte 6 jeux pour 5 €/carte 12 jeux pour 10 €

OU

61 € par an. Tarif dégressif à partir de janvier. Pour février, de 23,48 € à 42,70 € selon Q.F. calculé d’après l’avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015. Réduction «Famille» : à partir d’une deuxième inscription d’un membre d’une même famille (même adresse) durant la saison, vous bénéficiez d’une réduction de 15 % sur la cotisation la moins chère.

Prêt limité à 4 jeux par famille et à 2 semaines par jeu.

01 30 88 89 01 ou ludotheque@usineachapeaux.fr

Horaires d'ouverture

les mercredis et samedis après-midi de 14h-18h (hors vacances scolaires)

+ en dehors des heures d’ouverture, renseignement au Bureau Information Jeunesse 32 rue Gambetta Rambouillet